En astrologie, plusieurs matières sont étudiées afin de déterminer les caractéristiques et personnalités d’un individu. Les signes du zodiaque en sont des exemples concrets. Ils sont notamment divisés en 4 éléments dont le feu, l’air, la terre et l’eau. Que signifient ces
éléments zodiaque ? Et quels sont leurs impacts sur l’individu ?
Présentation des 4 éléments du zodiaque
On connaît tous qu’il existe 12 signes astrologiques. Ces signes sont divisés en 4
éléments zodiaque qui regroupent chacun, 3 signes.
- Les signes du feu incluent les natifs du Bélier, du lion et du Sagittaire.
- Quant aux signes de la terre, ils regroupent les natifs du Taureau, de la Vierge et du Capricorne.
- Les Gémeaux, Balance et Verseau appartiennent aux signes d’air.
- Enfin, les signes d’eau sont composés des natifs du cancer, de Scorpion et de Poisson.
Besoin d'un éclairage astrologique ? Découvrez les différents services que propose un
astrologue de temporel-voyance.com et passez commande en un instant.
Les qualités de chaque élément du zodiaque
- Les signes du feu : ce sont des personnes ardentes, fougueuses et enthousiastes. Ils sont portés par leur passion et leur volonté. Ils aiment vivre et profiter de leur entourage. Grace à leur esprit de compétition, ils arrivent facilement à atteindre leurs objectifs.
- Les signes de la terre : les natifs de ces signes sont surtout connus pour leur réalisme et leur pragmatisme. À cause de ces caractères, ils sont souvent très prudents et commettent rarement des âneries. Ils sont aussi très serviables, surtout envers leur famille. Les signes de la terre sont également disciplinés et bien organisés. Ils aiment la propreté, le calme et l’harmonie.
- Les signes de l’air : ce sont des idéalistes, des personnes lunatiques. Ils ont une créativité plus développée que les autres signes. Mais on les reconnaît surtout pour leur intelligence et leur sens de la communication. Ils arrivent à tout expliquer. Ce sont des personnes ouvertes d’esprit, qui veulent tout connaître.
- Les signes de l’eau : attentionnés, protecteurs et bienveillants, telles sont les qualités des signes d’eau. Ces natifs sont très romantiques et sentimentaux. Ils aspirent à la paix, à l’harmonie et au bonheur d’autrui.
Les défauts de chaque élément du zodiaque
Les
éléments zodiaque n’ont pas que des qualités. Ils possèdent aussi des défauts qui sont souvent non-maîtrisés.
- Les signes du feu : comme le feu, ils peuvent aussi bien raviver que tuer. Les signes du feu sont très impulsifs et peuvent être emportés par une colère intense. Ils peuvent être agressifs lorsqu’ils n’arrivent plus à contrôler leurs émotions.
- Les signes de la terre : à cause de leur réalisme, les signes de la terre ont souvent du mal à prendre des risques. Ils ont horreur des imprévus. Ils préfèrent rester dans leur cocon, plutôt que de s’engager dans une nouvelle opportunité hors de leur zone de confort.
- Les signes de l’air : Étant des idéalistes, ils sont souvent superficiels et cérébraux. Ils sont également instables. Ils peuvent facilement se perdre dans leurs propres pensées.
- Les signes d’eau : ces signes sont si sensibles, qu’ils peuvent facilement s’isoler de la société. En plus, ils ont un caractère timide qui les empêchent de s’ouvrir et de s’épanouir complètement.